Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News

Les Oeuvres du concours Paris Création Avril 2007

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Concours 2007

Les photos du concours du salon "Paris Création" du 01 Avril 2007 sur le thème des Rois et de Reines

Les Gagnantes

 

3ème Prix    Maria Marotta

2ème Prix    Marina Jovoronkova

1er Prix        Mireille Legris

 

 

Seulement 5 concourantes, du au manque d'Artistes présents au salon, mais un travail de qualité

Archives

7 mars 2005 1 07 /03 /mars /2005 00:00

Bonjour , Artistes en Poupées ,

J' arrive de New York , où je participais à Artists United , un show qui se passait au Warwick Hotel , au coeur de New York . Il concerne en priorité les professionnels de la Poupée de Collection ,et je pensais y retrouver tous mes clients américains .

Depuis 1995 je participais au Toyfair , énorme Salon où se retrouvent les créateurs de poupées et les revendeurs américains . Ce salon devenait trop long , trop coûteux , et mes clients se déplacent de moins en moins sur New York , pour des raisons peut être climatiques , mais aussi économiques . Il est vrai que internet a changé beaucoup le mode de communication , les commandes arrivent dès la publication du site , alors pourquoi courrir le monde quand le monde arrive chez vous ?

Le monde de la Poupée change , lui aussi , et je viens sur ce Blog vous faire part de mes observations .

Les collectionneurs sont toujours aussi passionnés , mais , d' amoureux fous ils sont devenus amoureux raisonnables , et ne dépassent plus un certain plafond de prix . Leur connaissance de la Poupée s' est affinée , ils sont plus exigeants , l' effet " nouveauté " ne les aveugle plus . La profusion d' artistes et de créations diverses peut expliquer cela ; Sur le marché américain , il y a une baisse considérable , plusieurs revendeurs étant en difficulté , ayant du stock , ont décidé de ne plus acheter . D' autres continuent à commander , à très bien vendre .Heureusement !

J ' ai visité cependant le Toyfair , où mes collègues semblaient faire grise mine . J' ai eu par contre d" excellentes informations de IDEX , un salon américain ciblé Poupées de collection , qui se tient à Orlando en Janvier , et dont tout le monde semble satisfait . J' y participerai , je pense , l' année prochaine . Il a déjà des années d' existence et très bonne réputation !

Etre Française n' est pas un handicap dans le monde américain de la Poupée , bien au contraire . La France est appréciée pour tout ce qui touche à l' art et à l' élégance . Mais ça ne suffit pas ! Il faut non seulement proposer un travail de qualité , mais entrer dans un mode de communication , qui n' est pas notre principale qualité . .. Ne pas arriver en disant " cocorico " !

En France , par contre , il ya un intérêt croissant pour la Poupée d' artiste , alors au travail !

J' attends vos réactions et vos questions sur ce Blog !

Artistiquement vôtre ,

Héloïse

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Il est temps de faire une mise à jour ! Je suis ravie d' ouvrir le Blog , mais nous sommes en Mars 2006 , et je reviens encore de New York ,  du Toyfair , cette fois . Satisfaite du résultat : les clients sont toujours là , certains disparaissent , d' autres arrivent ... Même si les commandes sont moins abondantes qu' autrefois , il y a une vie pour les poupées d' artistes , et un enthousiasme toujours neuf , à chaque collection . J' étais sur un grand stand commun avec d' autres artistes  dont Hildegarde Gùnzel , Yvonne Flipse , Peter Wolf , Sonja Hartmann , Tous étaient satisfaits . .. je vais vous envoyer une photo , et vous parler d' un autre Show , le Magnum Opus ; <br /> A tout bientôt ,<br /> Héloïse
Répondre
B
Bonjour à tous, collectionneurs, artistes, passionnés!!! C'est vrai que ce monde est peu connu et pourtant lorsque les gens découvrent cet univers en passant par ma chambre et le reste(!!!) ils sont émerveillés et n'en reviennent pas! Pour ma part, collectionneuse, c'est ce monde qui me maintient la tête hors de la vase dans un monde de fous qui n'offre plus beaucoup de place à la créativité... Sont-ce nos chefs degouvernement qui promulguent la crétion; et eux, que créent-ils et que font-ils pour ce mot que je déteste:"pouvoir d'achat!"??? Alors justement je pensais-mais il y a le temps- mettre un jour tout en commun(les collections) à travers un musée, une association, je ne sais trop quoi mais laisser des traces aux futures générations voire les former, sinon le rêve va s'évaporer tout doucement, passée l'euphorie de l'acquisition et de la possession matèrielle, il faudra un jour ou l'autre penser aussi à la suite, moi je veux que l'on puisse se souvenir de vous tous comme de Rodin , de Camille tandis que les lois continueront de varier à l'infini sans pour autant améliorer le mode de vie , les "sculptures" parleront d'elles-mêmes, leur expression et leur beauté à jamais immortalisées et prises dans la  
Répondre
M
Bonjour,<br /> Tu as raison Corinne, mais on ne peut pas faire tous les Salons de France. D'une part, cela demande une grande disponibilité (quand on a des enfants, ce n'est pas TOP, et d'autre part, une partie financière importante. Comme tu le souligne, il faut vendre sur place pour rentrer au moins dans ses frais, sinon cela devient très vite un vrai gouffre financier. Par contre, ce que moi, je fais, ce sont les expositions d'Artiste dans ma région et les départements avoisinants. J'essaie de faire découvrir cet art au plus grand nombre. Les 3/4 des personnes ne le connaisse pas mais sont agréablement surprises. Nos stands ont beaucoup de succès même si les ventes ne sont pas au rendez-vous. Les coûts sont faibles et parfois il y a des retombées dans la presse ou les gens nous recontactent après. J'emmène à cette occasion des magasines de poupées et je parle de Paris-Création. Plusieurs personnes vont se rendre à ce Salon qu'ils ne connaissaient pas, peut-être de futurs collectionneurs. Mais je pense, que je ne suis pas la seule à faire ce genre de démarche et si chacun faisant découvrir le monde de la poupée d'artiste dans sa région, étant donné que nous sommes assez éparpillées en France, cela contribuerait à mieux faire connaître cette activité artistique au plus grand nombre. J'aimerais beaucoup faire tous les Salons de France ainsi qu'à l'étranger, mais c'est malheureusement impossible ! Et je comprends que tu ais été déçue . Cela va peut-être encourager des candidates pour participer à ce Salon, l'année prochaine, qui sait ?
Répondre
C
internet sert de vitrine.... et ça peut-être une très belle vitrine!!!
Répondre
C
de l'avenir dans la poupée??? oui je l'espère mais il faudrait encore les voir???? je suis allée au salon "ours et poupées stars du week-end" ce dimanche à Marseille!!!! et bien où étaient les poupées d'artistes????????????? un seul artiste en poupées porcelaines était présent, 1 en poupées de chiffon, 3 en ooak mannequins, et les autres???? et en ours un peu plus d'artistes...mais sinon??? on laisse la place aux revendeurs, antiquaires et brocanteurs qui sont eux fort nombreux!!!! Comment faire découvrir les merveilles de créations en poupées comtemporaines s'il n'y a rien à montrer et à faire découvrir aux personnes qui ne connaissent pas encore, lors de ces salons...????<br /> Sûr que Marseille n'est pas la porte à côté pour tout le monde, et que les déplacements sont chers (surtout quand on ne vend rien sur place!!)Mais si on ne fait pas découvrir ce qui existe, on est sûr de rester dans son trou à dire que les gens ne connaissent pas... Je suis certainement déçue quelque peu du week-end mais aussi de n'avoir pas fait de nouvelles rencontres de créateurs ou céatrices... parce que ça sert aussi à ça, les salons... montrer et parler de son travail... admirer ce que les autres font... et se laisser tenter...<br /> j'espère vous voir, bientôt sur un autre salon!!!
Répondre